Spécificités de la formation

Durée
Durée non renseignée
Prix
900 € HT
Sanction
Attestation
Mode(s)
Inter entreprise Intra entreprise
Eligible CPF Cette formation est éligible au CPF

Zone géographique de la formation


Département(s) disponible(s)

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous maîtriserez les bases du dessin vectoriel et les fonctions de base du logiciel.

Vous pourrez exploiter la précision d'Illustrator pour réaliser logos, plans, pictogrammes et toute illustration destinée à être mise en couleur ou redimensionnée aisément et sans perte de qualité.

Vous pourrez également utiliser Illustrator pour la mise en page de documents publicitaires : cartes de visites, prospectus, graphismes de pages web. Vous saurez exporter vos créations à destination d'application print ou weg dans les formats adaptés.

Cette formation, qui constitue les bases du travail d'illustrateur est accompagnée par un professionnel de métier. Le stagiaire met en application ses connaissances et se confronte à la pratique du dessin vectoriel pour acquérir des automatismes, améliorer sa vitesse d'exécution, ancrer des automatismes de métier et réaliser un book représentatif du niveau technique atteint.

Si vous mobilisez votre Compte Personnel de Formation, elle constitue une préparation au passage de l'examen officiel ACA ou TOSA en vue de l'obtention de la certification.

Programme de la formation

NOTIONS DE BASE : Notion d'images vectorielles et bitmap. Avantages et inconvénients du vectoriel. Notions de base sur la chaîne graphique. Dimensions et espace colorimétrique. Déplacements, zooms et gestion de l'interface. Raccourcis utiles. Palettes et outils, règles et repères. Couleurs et encres d'impression.

GESTION DES CALQUES : Apprentissage du tracé vectoriel. Introduction aux courbes de Bézier (plume, pinceau, crayon, forme de tache, formes géométriques). Sélections, déplacements et modifications de tracés. Ajouts et suppression de points, conversion de points, création et désolidarisation de tangentes.

MANIPULATION DES OBJETS : Alignement et duplication d'objets. Pathfinder. Gestion des superpositions. Transformations : rotations, échelle, miroir, déformations... effets de transformation. Mise en couleurs et gestion des dégradés et Motifs. Contours. Dégradés de formes. Gestion de la transparence. Filtres. Importations d'images bitmap.

TRAVAIL SUR LE TEXTE : Texte libre, curviligne ou captif. Saisir, importer et corriger du texte. Mise en forme des caractères et des paragraphes. Notion d'habillage. Chaînage de textes.

FINALISATION ET EXPORTS : Choix des formats d'export, vérifications de séparation, polices et résolutions.

Mise en application sur des cas pratiques en rapport avec l'objectif du participant, ou mise en application directement sur le projet web du participant.

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